Mise en avant : oui

Andréa Picard

Programmatrice, Curatrice Indépendante / Toronto International Film Festival  Toronto, Canada

Jean-François Neplaz

Cinéaste  Aspres sur Buëch, France

Chers amis, Co-fondateur du Polygone étoilé à Marseille, mon soutien vous est totalement acquis bien entendu…
Au delà, l’existence d’espaces de création cinématographiques gérés par des cinéastes doit être une exigence portée sur la place publique

LA FEMIS (→)

Paris, FRANCE
Tous nos voeux de soutien à l’Abominable, lieu d’expérimentation et de création essentiel pour nos étudiants.es

Tangui Perron

Chargé du patrimoine audiovisuel et historien  Paris, France

Il faudrait que l’Abo reste à La Courneuve. Vous y faites depuis longtemps du bon travail.
Fraternellement
Tangui

Jean-Pierre Verscheure

Président du laboratoire Cinévolution asbl  Mons, Belgique

La valeur archéologique, patrimoniale, scientifique et historique du cinéma argentique doit être préservé sous toutes les formes possible. Tout doit être mis en œuvre afin d’assurer la pérennité d’un tel héritage.

Alex MacKenzie

Filmmaker  Vancouver, Canada

L'Abominable is an unparalleled and world-class organization for photochemical research and practical application. Navire Argo is essential, full stop.

Juan David González Monroy

Filmmaker  Berlin, Germany

I fully support Navire Argo! Generations of filmmakers have learned from and been inspired by the work of L'abominable. They are a touchstone for the possibilities of collective effort and a beacon hope in the ongoing search for

Federico Rossin

Historien du cinéma  Paris, France

Resistere indica un mutamento, non una semplice opposizione, né la sopportazione.
Franco Fortini

Katharina Bellan

cinéaste enseignante  Marseille, France

Combien de salles en région parisienne ont gardé leurs projecteurs ? Contre l’obsolescence programmée, voilà une belle idée et de grandes énergies à coupler le déménagement du L’Abominable à la création pérenne d’une salle dédiée à
Retour haut de page